Qui sont les sportifs français les mieux payés en 2012 ?

Qui est le sportif français le mieux payé ? Ou en tout cas, celui qui a le plus gagné en 2012... La réponse est dans l'Equipe Mag de ce week-end, qui présente, comme chaque année, ce palmarès. Mais en exclusivité sur RTL, le reporter du magazine Christophe Larcher nous dévoile le gagnant. (Top 10 en bas de l'article)

Karim Benzema sous le maillot des Merengue du Real Madrid
Crédit : AFP/D.Pozo
Karim Benzema sous le maillot des Merengue du Real Madrid
>
Les footballeurs dominent le top 50 des sportifs les mieux payés Crédit : Isabelle Lange

"And the winner is"... Karim Benzema !
Avec une certaine surprise, Christophe Larcher a annoncé que c'était le Madrilène Karim Benzema le sportif le mieux payé de France. L'attaquant de l'équipe de France a gagné lors de l'année 2012 aux alentours de 13 millions d'euros. 35% des revenus de l'ancien Lyonnais sont générés par la publicité. Il devance Tony Parker (12,4 millions) qui a quelque peu payé le "blackout" de début de saison en NBA qui lui a fait perdre deux mois de salaires.

Si le classement complet n'a pas été révélé, le reporter a également dévoilé qu'aucune femme ne prenait place dans le Top 50 puisqu'aucune d'entre elles n'a gagné plus de 2,8 millions d'euros. C'est donc la 4ème année de suite que nulle sportive ne figure dans le palmarès, la dernière étant Laure Manaudou (après ses médailles olympiques de Pékin 20008).

Karim Benzema est certes le meilleur Français, mais il est très loin de ce que pouvait Zinédine Zidane ou Thierry Henry à l'époque. Il est évidemment encore plus loin de ce que peuvent toucher chaque année Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo qui évolue dans le même club que lui ou Samuel Eto'o (Anzhi Makachkala).

Les sportifs français les mieux payés en 2012

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous