Montpellier : Girard veut aller "jusqu'au bout"

L'entraîneur de Montpellier René Girard, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas reconduit, a assuré vendredi "qu'il mènerait jusqu'au bout son groupe".

René Girard
Crédit : AFP / Pascal Guyot
René Girard

"Motivés à 150%"
"Il reste onze matches à faire. Je vais me focaliser là-dessus. Je n'ai pas de temps à perdre sur ce qui vous intéresse. On en reparlera à la fin de saison. Pour ceux qui avaient coché ce genre de questions, je suis désolé", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse, coupant court à toute question relative à son avenir et au choix du président Louis Nicollin. Dimanche dans la presse, le président emblématique de Montpellier avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas la confiance à son entraîneur, arrivé en 2009 et architecte du premier titre décroché en 2012.
  
Désireux de garder la main, il a précipité son choix, alors que les deux hommes avaient convenu d'un rendez-vous au cours du mois de mars. Par ailleurs, René Girard a ajouté que son groupe n'était pas déstabilisé par ce contexte, doublé de contacts annoncés avec Diego Maradona. "Les garçons vont être motivés à 150%", a-t-il déclaré.
  
L'ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) a par ailleurs tenu à préciser les objectifs fixés en début de saison: "Il n'y a pas de course à l'Europe. Pour moi, l'objectif est atteint. Le maintien est assuré. L'objectif de finir dans les huit premiers, qui m'avait été demandé, est là. Si on veut continuer à avancer, il faut gagner les matches comme celui à Nice". A la veille de la 28ème journée, Montpellier occupe la 6e place de la Ligue 1 avec un point de retard sur Nice, qui le précède d'une place. Les deux équipes seront opposées dimanche au stade du Ray.

L1 - 28ème journée : programme et classement

Vendredi 8 mars
(20h30) Rennes - Saint-Etienne

Samedi 9 mars
(17h00) Paris Saint-Germain - Nancy
(20h00) AC Ajaccio - Lorient
Brest - Toulouse
Evian TG - Sochaux
Troyes - Reims
Valenciennes - Lille

Dimanche 10 mars
(14h00) Nice - Montpellier
(17h00) Bordeaux - Bastia
(21h00) Lyon - Marseille

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :
Bouton blog on refait le match

Services
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7759260904
Montpellier : Girard veut aller "jusqu'au bout"
Montpellier : Girard veut aller "jusqu'au bout"
L'entraîneur de Montpellier René Girard, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas reconduit, a assuré vendredi "qu'il mènerait jusqu'au bout son groupe".
http://www.rtl.fr/sport/montpellier-girard-veut-aller-jusqu-au-bout-7759260904
2013-03-08 16:22:00
http://media.rtl.fr/cache/mdwcRXUZydohhN3LcjhjlQ/330v220-2/online/image/2012/0818/7751721553_l-entraineur-de-montpellier-rene-girard-pendant-le-match-d-ouverture-de-la-ligue-1-contre-toulouse-le-10-aout-2012-au-stade-de-la-mosson.jpg