Montpellier : Girard veut aller "jusqu'au bout"

L'entraîneur de Montpellier René Girard, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas reconduit, a assuré vendredi "qu'il mènerait jusqu'au bout son groupe".

René Girard
Crédit : AFP / Pascal Guyot
René Girard

"Motivés à 150%"
"Il reste onze matches à faire. Je vais me focaliser là-dessus. Je n'ai pas de temps à perdre sur ce qui vous intéresse. On en reparlera à la fin de saison. Pour ceux qui avaient coché ce genre de questions, je suis désolé", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse, coupant court à toute question relative à son avenir et au choix du président Louis Nicollin. Dimanche dans la presse, le président emblématique de Montpellier avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas la confiance à son entraîneur, arrivé en 2009 et architecte du premier titre décroché en 2012.
  
Désireux de garder la main, il a précipité son choix, alors que les deux hommes avaient convenu d'un rendez-vous au cours du mois de mars. Par ailleurs, René Girard a ajouté que son groupe n'était pas déstabilisé par ce contexte, doublé de contacts annoncés avec Diego Maradona. "Les garçons vont être motivés à 150%", a-t-il déclaré.
  
L'ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) a par ailleurs tenu à préciser les objectifs fixés en début de saison: "Il n'y a pas de course à l'Europe. Pour moi, l'objectif est atteint. Le maintien est assuré. L'objectif de finir dans les huit premiers, qui m'avait été demandé, est là. Si on veut continuer à avancer, il faut gagner les matches comme celui à Nice". A la veille de la 28ème journée, Montpellier occupe la 6e place de la Ligue 1 avec un point de retard sur Nice, qui le précède d'une place. Les deux équipes seront opposées dimanche au stade du Ray.

L1 - 28ème journée : programme et classement

Vendredi 8 mars
(20h30) Rennes - Saint-Etienne

Samedi 9 mars
(17h00) Paris Saint-Germain - Nancy
(20h00) AC Ajaccio - Lorient
Brest - Toulouse
Evian TG - Sochaux
Troyes - Reims
Valenciennes - Lille

Dimanche 10 mars
(14h00) Nice - Montpellier
(17h00) Bordeaux - Bastia
(21h00) Lyon - Marseille

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :
Bouton blog on refait le match


VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous