Messi aurait demandé un nouveau contrat

La prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, signée dimanche, aurait donné des idées à Lionel Messi. Le quadruple Ballon d'Or aurait demandé à négocier avec le FC Barcelone.

Messi sous les couleurs du FC Barcelone
Crédit : AFP/L.Gene
Messi sous les couleurs du FC Barcelone

Les joueurs expliquent souvent à qui veut bien l'entendre qu'être "le joueur le mieux payé de la planète" ne compte pas. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en train de prouver tout le contraire. Le Portugais a été prolongé dimanche pour une somme comprise entre 17 et 21 millions net annuels. Ce qui aurait donné des idées à l'Argentin et son clan...

Le quotidien espagnol AS explique que "même si rien n'est pressé", Leo Messi se positionne auprès du FC Barcelone. Considéré comme le meilleur footballeur de la planète, le quadruple Ballon d'Or se verrait bien être le mieux payé, alors qu'il touche actuellement 12,5 millions d'euros net par an.

Le Barça doit déjà régler le cas Iniesta

Mais la marge de négociation est mince pour le Barça. Pour Cristiano Ronaldo, les discussions portaient notamment autour des droits d'images du Portugais, qui n'en possède que 40% - le reste est pour le Real Madrid et son agent Jorge Mendes. Sauf que Messi détient déjà 100% de ses droits d'images, même si le club catalan a le droit de l'utiliser dans des publicités concernant l'effectif global.

D'autant que l'Argentin a renouvelé son contrat six fois en huit saisons, la dernière signature ayant eu lieu en février dernier. Une prolongation immédiate est donc improbable. Le Barça doit, en plus, s'occuper du cas Andres Iniesta, dont le contrat se termine en 2015 et qui serait surveillé de très près par le Paris Saint-Germain...

Concours
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous