L1-28ème journée : Le PSG vient à bout de Nancy

Après avoir concédé l'ouverture du score à Nancy en première période, Paris a su finalement relever la tête pour l'emporter. Zlatan Ibrahimovic n'a eu besoin que de trois minutes pour inscrire un doublé à l'heure de jeu, avant une bonne fin de match des Lorrains qui auront fait trembler le leader jusqu'au bout. Lucas est sorti sur blessure.

Zlatan Ibrahimovic
Crédit : Thomas Coex AFP
Zlatan Ibrahimovic

Menez et Gameiro ont changé le match
D'abord mené, le Paris SG a laborieusement fini par dominer Nancy, ce qu'il a fait grâce aux 23e et 24e buts d'Ibrahimovic (2-1) samedi lors de la 28e journée de L1 et met l'OL à cinq points avant son match contre l'OM dimanche. Après sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions mercredi face à Valence (1-1), la semaine a donc souri au PSG, même s'il n'a finalement rien obtenu dans la facilité.
  
Mais le leader, toujours en difficulté contre les "petits" après ses défaites à Sochaux et Reims, compte désormais 57 points, soit cinq de plus que Lyon et huit de plus que Marseille qui s'affrontent dimanche en clôture. Pourtant, Paris, qui a "retourné" le résultat d'un match pour la première fois cette saison, est apparu essoré par la répétition des efforts alors qu'Ancelotti s'est obstiné à titulariser des joueurs épuisés comme Lavezzi ou défaillants comme Pastore au détriment de Gameiro ou Ménez dont les entrées à l'heure de jeu ont changé la face de la rencontre alors que Lucas s'est peut-être blessé lourdement (55).
  
Avant cela, une mauvaise transmission de "El Flaco" avait permis à Moukandjo d'ouvrir le score (39) alors que l'ASNL a aussi touché deux fois le poteau (27, 86). Ensuite, la puissance d'Ibra a fini par fissurer la belle confiance de Puygrenier (59) et Gregorini (62) en trois minutes. Malgré leur belle résistance, les Lorrains, 19e avec un point d'avance sur le dernier et six de retard sur le premier non-relégable, n'ont pas réussi à enchaîner avec une 2e victoire en déplacement après celle à Sochaux (2-1) et pourraient bien le payer encore plus chèrement à la fin de la journée. 


Vendredi 8 mars
(20h30) Rennes - Saint-Etienne (2-2)

Samedi 9 mars
(17h00) Paris Saint-Germain - Nancy : 2-1
(20h00) AC Ajaccio - Lorient
Brest - Toulouse
Evian TG - Sochaux
Troyes - Reims
Valenciennes - Lille

Dimanche 10 mars
(14h00) Nice - Montpellier
(17h00) Bordeaux - Bastia
(21h00) Lyon - Marseille

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :
Bouton blog on refait le match


VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous