L1 - PSG : Peguy Luyindula dans les pas de Thierry Henry à New York

C'est la fin d'une histoire tumultueuse entre Peguy Luyindula et le PSG. Le joueur, âgé de 33 ans, a décidé de résilier son contrat avec le club de la capitale pour rejoindre les Etats-Unis. Il va s'engager pour deux ou trois ans avec les New York Red Bulls, l'équipe de Thierry Henry.

Peguy Luyindula sous les couleurs du Paris Saint-Germain
Crédit : AFP/P.Macdermott
Peguy Luyindula sous les couleurs du Paris Saint-Germain

Une seule apparition cette saison

Peguy Luyindula n'a joué que 12 minutes cette saison. Il a foulé la pelouse à une seule reprise, lors du match contre l'OM en Coupe de la Ligue, le 31 octobre dernier. Avant cette entrée sur le terrain, le joueur n'avait disputé aucun match officiel depuis 601 jours !

La faute à un différend grave avec l'ancien entraîneur Antoine Kombouaré, qui l'avait écarté du groupe lors de la saison dernière. Alors relégué avec l'équipe de CFA, il avait décidé de porter plainte contre le club. Mais l'arrivée de Carlo Ancelotti lui avait laissé entrevoir un mince espoir. Le technicien italien avait décidé de lui laisser une deuxième chance, et une prolongation de contrat lui avait proposée, pour une année supplémentaire. Mais la concurrence extrême qui fait rage au sein du vestiaire ne lui a pas laissé beaucoup d'opportunités de se faire une place.

Peguy Luyindula, qui a évolué à Lyon, Marseille ou encore Auxerre, dit donc adieu à la Ligue 1 et prend le même chemin qu'un ancien du championnat, Juninho. L'ex-Lyonnais a également décidé de s'engager outre-Atlantique, toujours avec New York.


Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :


Bouton blog on refait le match

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous