L1 : Lorient en colère contre Valbuena, "le truqueur récidiviste"

OM - Lorient, 94ème minute. Benoît Cheyrou offre de la tête, sur un coup franc de Mathieu Valbuena, les trois points à Marseille. Oui mais voilà, les Lorientais sont furieux car pour eux, la faute (qui a aussi entrainé l'expulsion de Romao) ayant amené ce dernier coup franc n'existe pas et résulte d'une simulation de Mathieu Valbuena, qui continue, souvent à raison, de trimballer son étiquette de plongeur, tel un Greg Louganis à ses plus beaux jours. Sur twitter, le président de Lorient, Loïc Féry, n'a pas caché son écoeurement : "Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste : à quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte un point et un carton rouge". Une sortie sans langue de bois qui a provoqué une réaction chez Didier Deschamps, qui a tenu à défendre son joueur.

>
Valbuena, tricheur ou pas ? Eugène Saccomano et ses polémistes ne sont pas d'accord sur la question Crédit : Le Service des Sports Télécharger

Deschamps : "Le mot tricheur me gêne"

L'entraineur de l'OM, Didier Deschamps a réagi à la sortie du président lorientais sur Mathieu Valbuena, coupable de simulation face à Lorient (2-1). "Le mot tricheur me gêne, explique DD. C’est excessif selon moi. Le football n’a pas besoin de ça. Il y a des choses injustes, ça peut arriver.  Mais l’exprimer comme ça…. Ça fait le buzz mais ça augmente les tensions. En règle générale, le football n’a pas besoin de ça."

Deschamps défend donc son joueur, régulièrement victime selon lui de nombreuses fautes sur le terrain.  "Depuis que je suis entraîneur, trois ou quatre fois des gestes dangereux ont été commis sur lui, détaille le coach marseillais. Il y a eu une sanction sur le moment mais aussi après avec la commission de visionnage."

Une commission de visionnage qui, dans le meilleur des mondes, devrait, peut-être, un jour, penser à sanctionner a posteriori les simulateurs. Valbuena et Nenê peuvent trembler.

En attendant, Lorient a perdu un point et devra faire sans son capitaine Romao mercredi face à Caen.

La "faute" de Jouffre sur Mathieu Valbuena qui a ensuite permis à l'OM de battre Lorient (avec les commentaires "inspirés" de Jean-Marc Ferreri sur OM TV) :




Quizz Noel L1

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous