Källström au Rubin Kazan ? Aulas sur RTL : "Nous n'avons pas accepté l'offre"

"Au départ, l'offre était de 5 (millions d'euros). Je crois que quand on a refusé elle est monté à des sommes beaucoup plus importante mais elle a été refusé aussi" : le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé jeudi sur RTL qu'une offre de transfert avait été formulée par le club russe du Rubin Kazan pour s'attacher les services du milieu de terrain Kim Källström. Ecoutez-le sur ce sujet, mais aussi sur tous les sujets "chauds" de l'OL en cette fin d'hiver : l'avenir de Rémy Garde et des meilleurs joueurs lyonnais, la réception du PSG ou encore les 9 défaites déjà concédées en L1.

Kim Källström en janvier 2012 avec l'OL
Crédit : AFP/P.Merle
Kim Källström en janvier 2012 avec l'OL

"Nous avons prévu de nous revoir en juin"

"Le départ de Kim Källström n'était pas d'actualité jusqu'à mercredi lorsque nous avons été sollicités par des agents à ce sujet. Nous avons reçu à Lyon le président du Rubin Kazan, qui est venu spécialement en avion privé, pour savoir quelles étaient les propositions, qui ont été très importantes. Nous avons refusé", a expliqué M. Aulas à l'occasion d'une conférence téléphonique dont le sujet était les résultats financiers semestriels de l'OL.
  
"Nous ne sommes pas du tout favorables à cette cession alors que nous sommes encore engagés dans quatre compétitions. Nous ne sommes pas vendeurs. Nous avons prévu de nous revoir en juin", a ajouté Jean-Michel Aulas, assurant que Källström "jouerait bien samedi contre Paris Saint-Germain", en championnat de France.
  
"L'offre de Rubin Kazan était au départ de 5 millions d'euros ce à quoi nous avons répondu que ce n'était pas le prix du marché", a précisé JMA reconnaissant que l'offre du club russe pour un joueur bientôt trentenaire pouvait faire réfléchir, évoquant "un salaire net deux à trois plus élevé que ce Källström percevrait à Lyon".
  
Kim Källström, 29 ans, est l'un des joueurs les mieux rémunérés à l'OL où il est arrivé en juin 2006 en provenance de Rennes pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Il a signé cette saison une prolongation jusqu'en 2014.  Lyon avait éliminé le Rubin Kazan en août au tour de barrages de la Ligue des Champions.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous