1 min de lecture

VIDÉOS - Face au Japon, Neymar bâtit sa légende avec un quadruplé

VIDÉOS - Auteur d'un quadruplé lors d'un amical contre le Japon, l'attaquant barcelonais en est déjà à 40 buts en sélection, à seulement 22 ans.

Neymar célébrant son premier but contre le Japon.

Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux jours après un succès de prestige face à l'Argentine au cours duquel il était resté muet, Neymar a repris sa marche en avant. À Singapour, contre le Japon, la crête la plus fameuse du football mondial a inscrit un quadruplé, tous les buts du large succès brésilien (4-0).  

Face aux Samourais, l'attaquant de Barcelone a rapidement ouvert le score (18e minute) avant de doubler la mise au retour des vestiaire sur un service parfait de Coutinho, le joueur de Liverpool. 

En fin de match, Neymar a parachevé son triomphe, grâce à une jolie passe de Kaka notamment. Et au-delà du score, c'est déjà la troisième fois que le joueur du Barça inscrit 3 buts ou plus sous le maillot de sa sélection nationale, le tout à seulement 22 ans. Mieux encore, cette performance choix lui a permis de grimper à la cinquième place des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection auriverde, dépassant notamment Bebeto. 

Malgré seulement cinq saisons au plus haut niveau, le prodige formé à Santos a déjà dépassé des légendes et anciens Ballons d'or comme Rivaldo ou Ronaldinho. Il lui reste néanmoins un peu de chemin avant de devenir le meilleur buteur de la Seleçao : loin devant lui se trouvent encore Ronaldo (62 buts) et surtout Pelé et ses 77 réalisations. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info