Bis repetita pour le Paris Saint-Germain. Comme en huitièmes de finale, le club de la capitale est tombé sur un adversaire des plus ardus, lors du tirage au sort des quarts de la Ligue des Champions. Et comme au tour précédent avec Chelsea, c'est un grand d'Europe bien connu des Parisiens que les joueurs de Laurent Blanc devront défier : le FC Barcelone.
Déjà à l'affiche lors de la phase de poules, tour lors duquel chaque équipe l'avait emporté à domicile, ces retrouvailles promettent d'être un immense défi pour le PSG, qui sera privé à l'aller de Marco Verratti et de Zlatan Ibrahimovic. Pas aidés jusqu'au bout, les Parisiens auront la tâche encore plus ardue en devant disputer le match retour sur la pelouse de leur prestigieux adversaire.
Pour Monaco, qui a pourtant hérité de la Juve, incontestable patronne du championnat italien depuis bientôt quatre ans, l'humeur était presque au soulagement. Plusieurs joueurs se sont ainsi félicités d'avoir évité le Bayern de Munich, sûrs de pouvoir contrecarrer les plans de leur voisin italien.
Dans un derby aux allures de revanche après une demi-finale légendaire lors de la saison 1997-1998, les joueurs de Leonardo Jardim pourront compter sur leur solide défense. À l'image de leur tour précédent contre les Anglais d'Arsenal, les joueurs de la Principauté ont montré que la posture d'outsider était très loin de les déranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte