1 min de lecture

VIDÉO - Le Barça renverse l'Atletico avant une fin de match incongrue

VIDÉO - Neymar, double buteur et virevoltant avec Lionel Messi et Luis Suarez, a permis au FC Barcelone de renverser l'Atletico Madrid (3-2), mercredi 28 janvier, en quart retour de Coupe du Roi, après un match électrique.

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une folle première période au cours de laquelle cinq buts ont été marqués, cet Atletico-Barça a tourné à la farce : les Madrilènes ont symboliquement refusé d'attaquer au retour des vestiaires en raison de l'expulsion de leur capitaine Gabi à la pause, après un accrochage avec Neymar à la sortie du terrain puis une contestation dans le tunnel des vestiaires. Pour l'entraîneur Diego Simeone c'était "ce qu'il y avait de mieux à faire pour le futur du club".

Cinq buts en 45 minutes

Du coup, la fin de match a été en grande partie escamotée et seuls les sifflets copieux adressés à Neymar ont un peu animé les débats. Le match avait pourtant démarré tambour battant : l'Atletico a ouvert le score dès la première minute par Fernando Torres, puis repris l'avantage sur un penalty de Raul Garcia (30e). Mais les deux buts en contre-attaque de Neymar (9e, 42e) et un but contre son camp de Miranda (38e) sur corner ont assommé l'Atletico, déjà battu 1-0 à l'aller.

La voie paraît désormais dégagée pour le Barça. Le Real Madrid et l'Atletico étant passés à la trappe, les hommes de Luis Enrique semblent les grands favoris de la Coupe du Roi 2015, dont la finale est prévue fin mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info