En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après une folle première période au cours de laquelle cinq buts ont été marqués, cet Atletico-Barça a tourné à la farce : les Madrilènes ont symboliquement refusé d'attaquer au retour des vestiaires en raison de l'expulsion de leur capitaine Gabi à la pause, après un accrochage avec Neymar à la sortie du terrain puis une contestation dans le tunnel des vestiaires. Pour l'entraîneur Diego Simeone c'était "ce qu'il y avait de mieux à faire pour le futur du club".
Du coup, la fin de match a été en grande partie escamotée et seuls les sifflets copieux adressés à Neymar ont un peu animé les débats. Le match avait pourtant démarré tambour battant : l'Atletico a ouvert le score dès la première minute par Fernando Torres, puis repris l'avantage sur un penalty de Raul Garcia (30e). Mais les deux buts en contre-attaque de Neymar (9e, 42e) et un but contre son camp de Miranda (38e) sur corner ont assommé l'Atletico, déjà battu 1-0 à l'aller.
La voie paraît désormais dégagée pour le Barça. Le Real Madrid et l'Atletico étant passés à la trappe, les hommes de Luis Enrique semblent les grands favoris de la Coupe du Roi 2015, dont la finale est prévue fin mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte