En vigueur depuis de le début de la saison 2014-2015, la technologie sur la ligne de but a coûté cher à Arsenal lundi 11 mai. À la 85e minute de son match à domicile face à Swansea, les Gunners d'Arsène Wenger ont encaissé un but de la tête de "Bafé" Gomis. L'arbitre a été prévenu sur sa montre de la validité de la tentative de l'ancien Lyonnais. Les ralentis ont bien prouvé que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but de David Ospina.
Avec cette première défaite à domicile en 2015, Arsenal, 3e de Premier League, a perdu l'occasion de prendre le large face à un Manchester United (4e) qui reste menaçant, en vue d'une qualification directe en Ligue des champions. MU, chez qui les Londoniens se rendront dimanche, n'a que deux points de retard, avec il est vrai deux matches seulement à jouer d'ici la fin de saison contre trois pour Arsenal.
Après cette première défaite à domicile en 2015, l'équipe de Wenger a également amoindri ses chances de coiffer Manchester City sur le fil pour la 2e place. Les Citizens conservent 3 points d'avance et une bien meilleure différence de buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte