Le Tournoi s'arrête là pour Pascal Papé. Le deuxième ligne du XV de France a été suspendu 10 semaines par la Commission de discipline du Comité des six nations après avoir asséné un coup de genou à un adversaire, a annoncé jeudi 19 février l'organisateur de la compétition.
Le joueur du Stade français Paris avait fracturé trois vertèbres au troisième ligne irlandais Jamie Heaslip samedi 14 février, lors de la défaite des joueurs de Philippe Saint-André (18-11). Il doit donc jeter l'éponge pour le reste du Tournoi des six nations, le dernier de sa carrière internationale. Il est remplacé dans le groupe France préparant le match contre le pays de Galles par Sébastien Vahaamahina (23 ans, 16 sél.), a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
"La Commission de discipline (...), après avoir écouté le joueur et ses représentants et regardé différents angles du vue à la télévision, a estimé que Pascal Papé avait commis une faute méritant un carton rouge, à la place du carton jaune distribué par l'arbitre", a indiqué le Comité des six nations dans un communiqué.
Les juges ont donc initialement décidé de le suspendre 15 semaines, avant de baisser la sanction à 10 semaines, en raison de "l'absence de circonstances aggravantes et l'existence de circonstances atténuantes, comme le fait que le joueur ait reconnu sa faute et ait exprimé des remords (...)", a précisé le Comité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte