L'enquête des juges Serge Tournaire et Hervé Robert, ouverte en avril pour "corruption active et passive en lien avec des manifestations sportives donnant lieu à des paris sportifs", porte notamment sur une rencontre entre les clubs de Caen et Nîmes, qui s'était soldée par un match nul (1-1). Les enquêteurs cherchent à savoir si les dirigeants nîmois ont exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs à la fin de la saison passée dans le but d'éviter la relégation de leur club.
Après deux jours de garde à vue, six personnes ont été déférées jeudi devant les juges d'instruction. Parmi elles, M. Fortin, mais aussi le principal actionnaire des "Crocodiles" nîmois, Serge Kasparian, et le président de ce club, Jean-Marc Conrad. Me Géry n'a pas précisé la qualification de la mise en examen de M. Fortin. "Mon client démontrera dans ce dossier sa totale innocence des faits qui lui sont reprochés", a-t-il déclaré.
En début d'après-midi, les juges avaient mis en examen pour "corruption passive" Michel Moulin, soupçonné d'avoir joué un rôle d'intermédiaire entre le club de Nîmes et celui de Dijon. Son avocat, Me Patrick Maisonneuve, a démenti toute intervention de son client dans ce match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte