Bordeaux : Sagnol confirme à demi-mot

Willy Sagnol devrait devenir entraîneur des Girondins de Bordeaux. L'ancien international tricolore l'a avoué à demi-mot jeudi après-midi.

Willy Sagnol en août 2013
Crédit : AFP/P.Seeger
Willy Sagnol en août 2013

Bordeaux rêvait de Zidane, mais c'est une autre légende de l'équipe de France qui entraînera le club... Willy Sagnol confirme, à demi-mot, qu'il va signer en Gironde.

On essaye de me comparer à Zidane, j'en suis fier

Willy Sagnol

Conscient de l'intérêt qu'il suscite, Willy Sagnol est particulièrement fier. Il est notamment flatté de la comparaison faite entre lui et Zinédine Zidane, ancien candidat au poste d'entraîneur chez les Girondins : "Forcément, la situation actuelle flatte un peu mon ego. Parfois on essaye de me comparer à Zidane. J'étais fier. Il a eu une carrière extraordinaire, incomparable avec la mienne.Le métier d'entraîneur est un autre métier."

La Fédération ne le retiendra pas

Actuellement sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, Willy Sagnol ne sera pas retenu, comme il l'a confirmé durant son entretien : "Je pense avoir bien fait mon travail à la fédération, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun obstacle à, éventuellement, mon départ. Mon objectif c'est de savoir d'ici quelques jours : soit je signe dans un club, ce club la, ou je reste à la Fédération."


À 37 ans, Willy Sagnol, ancien joueur de Saint-Etienne et Monaco avant son départ au Bayern, s'apprête donc à vivre sa première expérience d'entraîneur dans un club de premier plan. Ce que rêve de faire à son tour un certain Zinédine Zidane, pour l'heure toujours adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti au Real Madrid.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous