1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Reims-Monaco : un festival d'occasions, l'ASM retrouve la victoire
2 min de lecture

Reims-Monaco : un festival d'occasions, l'ASM retrouve la victoire

COMPTE-RENDU - Reims s'est incliné à domicile devant Monaco (0-1) dimanche 25 octobre pour la 11e journée de Ligue 1.

Moutinho (Monaco) devant Devaux (Reims) le 25 octobre 2015 en Ligue 1
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Monaco restait sur trois matches nuls consécutifs en Ligue 1 et a brisé cette spirale dimanche 25 octobre sur le terrain de Reims (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 grâce à un but inscrit de la tête par le Portugais Bernardo Silva en début de match. Le Stade de Reims a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion d'Antoine Devaux en seconde période.

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, avait décidé d'aligner au coup d'envoi un quatuor défensif Fabinho-Raggi-Carvalho-Échiéjilé qui n'avait pourtant pas beaucoup rassuré depuis le début de saison. Et dès la première minute de jeu, l'ancien Monégasque Bulot trouvait Oniangué, dont la tête au point de penalty n'était pas cadrée (1e). Mais les Rémois laissaient eux aussi de l'espace, et Toulalan n'était pas loin de tromper Placide, vigilant sur une demi-volée à l'entrée de la surface (5e). 

Deux poteaux pour Carrillo

Dans la foulée, Subasic remportait un duel devant De Préville (9e). D'un camp à l'autre dans un début de match très ouvert, l'ASM ouvrait finalement le score grâce à la tête de Silva, bien servi par un centre tendu de Dirar (0-1, 11e). Le rythme se calmait après un premier quart d'heure de folie, et Monaco se créait deux énormes situations peu avant la pause mais manquait de réussite. L'attaquant Carrillo trouvait par deux fois les poteaux de Placide (38e, 45e).

Après le repos, les deux équipes trouvaient encore une fois des décalages et des situations favorables. Placide et Subasic devaient s'employer, alors que Devaux laissait ses partenaires rémois à 10 après avoir reçu deux avertissements (70e). Mais même en infériorité numérique, l'arrière-garde monégasque ne se montrait pas vraiment rassurante, alors que Dirar manquait le break en duel face au gardien adverse (78e). Dans le temps additionnel, Reims touchait à son tour le poteau sur une frappe croisée de Siebatcheu (93e). L'ASM s'en sortait finalement bien et le score ne bougeait plus. Grâce à ce succès, Monaco passe de la 12e à la 8e place et revient au contact de la zone européenne, située à deux points devant.  

L1-11e journée : résultats et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

Samedi 24 octobre :
Lorient - Rennes : 1-1
Montpellier - Bastia : 2-0
Angers - Guingamp : 0-0
GFC Ajaccio - Nice : 3-1

Dimanche 25 octobre :
Reims - Monaco : 0-1
Lille - Marseille : 1-2
Bordeaux - Troyes : 1-0
PSG - Saint-Étienne : 4-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte