Zinédine Zidane a décidément bien du mal à débuter sa carrière d'entraîneur. Outre le fait que le Cenafe (centre national des entraîneurs espagnols) a déposé une plainte à son encontre lui reprochant de ne pas avoir les diplômes requis pour entraîner, les premiers résultats non plus ne plaident pas en sa faveur.
Défait lors de la première journée dans un derby face à l'Atletico Madrid (1-2), Zinédine Zidane avait enchaîné avec une seconde défaite face à Getafe. Ce dimanche, face à Fuenlabrada, modeste club de la banlieue de la capitale, "Zizou" a de nouveau essuyé un revers (0-1). Interrogé à ce sujet sur RMC, l'ancien capitaine français n'a pas caché sa déception.
Ce sont mes débuts, donc forcément c'est toujours chiant de commencer comme ça
Zinédine Zidane
"Ça fait déjà trois défaites. Ce sont mes débuts, donc forcément c'est toujours chiant de commencer comme ça, mais bon il faut continuer à travailler", souffle-t-il, dépité mais pas abattu.
La semaine prochaine, face à Trival, Zidane et sa Castilla tenteront de renverser la vapeur pour enfin marquer des points dans le championnat espagnol de troisième division. En attendant, son équipe figure à la dernière place du classement, 9 points derrière le leader Guadalajara.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte