En Direct
1 min de lecture
Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011
Crédit : AFP/R.Van Bakel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il ne sera finalement pas président de la LFP. À la surprise générale, Raymond Domenech avait été désigné vendredi 11 novembre président de la Ligue de football professionnel par intérim par le conseil d'administration de l'institution. Ce choix n'a pas été validé par l'assemblée générale de la Ligue dans après-midi. Selon nos informations, le nom de l'ancien coach des Bleus n'a pas été validé au premier tour du vote (66% de votes contre). Faute de consensus, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football a retiré sa candidature et ne succédera pas à Frédéric Thiriez.
La succession de l'avocat a cristallisé les divisions entre les "gros" clubs de L1 (Paris SG, Lyon, Marseille, etc) et les "petits" (Guingamp, Caen, Dijon, etc) empêchant le vote de se tenir, faute de quorum. Alors que Michel Denisot a un temps été pressenti, le nom de Raymond Domenech avait été proposé pour assurer l'intérim en attendant que l'actuel président du LOSC Michel Seydoux, qui a les faveurs des présidents de Ligue 1, se rende disponible pour le poste.
Plus tôt dans la journée, Jean-Michel Aulas a sauvé sa place au conseil d'administration de la LFP. Contesté par les présidents des petits clubs, le président de l'OL a été réélu au gouvernement du football professionnel français. Les clubs se sont entendus sur une nouvelle répartition des sièges au conseil et sur une nouvelle redistribution des droits télévisuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte