Qualifs Euro 2012 : gazon maudit pour les Bleus

Le match de mardi entre la Roumanie et la France (0-0) s'est déroulé sous les yeux de Joseph Blatter, Président de la Fifa, mais surtout sur une pelouse catastrophique, alors que le stade de Bucarest est...flambant neuf. Tout était pourtant réuni pour faire du Roumanie-France une "belle fête du football". Mais il manquait l'essentiel pour que puisse s'y jouer une rencontre de qualité : une pelouse correcte. Le gazon s'est effrité sous les coups de crampons des joueurs, formant des grosses mottes d'herbe sur le terrain.

>
Le match entre la Roumanie et la France a été perturbé par l'état de la pelouse. Comment un stade flambant neuf peut-il avoir un gazon dans un état pareil ? Crédit : Philippe Sanfourche

Un match de taupes pas un match au top

Même s'il a vu "des bonnes phases de jeu", le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a regretté l'état de la pelouse du stade National de Bucarest, pourtant flambant neuf. Et pour cause, installé trop récemment, le gazon n'a toujours pas pris racine.

"L'état du terrain n'était pas bon, certes pour les deux équipes, mais quand il y a une équipe qui veut attaquer, c'est plus difficile. Et ce soir, la Roumanie s'est contentée de défendre. Donc, par rapport à ça, c'est un regret", a-t-il ajouté.

"On a souffert"

Yann Mvila est d'accord avec l'ancien entraineur de Bordeaux, "Cette équipe a bien joué le coup en restant derrière. Cette pelouse était catastrophique et c'était dur de trouver les partenaires. On a souffert".

De son côté Mathieu Valbuena tente de relativiser la situation, "On était venu pour gagner et, vous avez pu le constater comme nous, on a joué sur un terrain catastrophique et cela a bloqué notre jeu. C'était difficile par moment. Mais c'est encourageant et je pense que le coach est satisfait.", a déclaré le Marseillais.

Euro-2012 - Qualifications - Groupe D : le point
  
Mardi :
Luxembourg - Albanie : 2 - 1
Bosnie - Belarus : 1 - 0
Roumanie - France : 0 - 0 
 
Classement:                 Pts   J   G   N   P  bp  bc dif
1. France                   17   8   5   2   1  11   3   8
2. Bosnie                   16   8   5   1   2  11   7   4
3. Belarus                  12   9   3   3   3   6   5   1
. Roumanie                 12   8   3   3   2  10   6   4
5. Albanie                   8   8   2   2   4   6  10  -4
6. Luxembourg                4   9   1   1   7   3  16 -13 
  
Reste à jouer :
07/10 (20h00): Bosnie - Luxembourg
07/10 (20h00): Roumanie - Belarus
07/10 (21h00): France - Albanie
11/10: Albanie - Roumanie
11/10: France - Bosnie 
  
NDLR: Le 1er de chaque groupe est qualifié pour la phase finale ainsi que le meilleur 2ème sur l'ensemble des groupes; les 8 autres 2èmes disputent des barrages de qualification. Les équipes à égalité sont départagées par les résultats des confrontations directes. 

Le blog de RTL Foot :


blogfoot

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous