1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : vive altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot

Le ton est monté haut entre les deux joueurs. Le capitaine Thiago Silva a même dû intervenir.

Zlatan Ibrahimovic le 6 avril lors du match PSG-Manchester City.
Zlatan Ibrahimovic le 6 avril lors du match PSG-Manchester City. Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Nicolas Bamba

Au PSG, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a deux semaines, Paris était éliminé sans gloire de la Ligue des champions. Le week-end dernier, le club remportait la Coupe de la Ligue contre Lille, et certains joueurs partaient dans la foulée fêter ça à Las Vegas. Mais ce mercredi 27 avril, L'Equipe rapporte un incident pendant l'entraînement qui tranche avec la belle cohésion affichée jusqu'ici.

Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot ont eu une altercation lors d'une opposition sur les terrains d'entraînement du centre Ooredoo (anciennement Camp des Loges). D'après le quotidien sportif, le milieu de terrain est intervenu un peu trop vivement sur le Suédois, qui a mal pris cette charge virile. Les deux coéquipiers ont alors commencé à s'invectiver, verbalement et physiquement, à trois reprises. Il a fallu l'intervention du capitaine Thiago Silva, la troisième fois, pour qu'Adrien Rabiot se calme.

Déjà une brouille l'été dernier

Ce n'est pas la première fois que le meilleur buteur de l'histoire du PSG et son jeune coéquipier de 21 ans s'échangent des amabilités. L'été dernier, lors d'un match de préparation face à Chelsea, l'attaquant avait vilipendé son coéquipier pour un mauvais choix. Ce dernier ne s'était pas démonté et avait fini par lâcher un discret "fils de p..." à l'adresse d'Ibrahimovic. Tout avait fini par rentrer dans l'ordre entre les deux hommes.

À lire aussi
Le Brésilien Neymar samedi 18 février au Parc des Princes Ligue 1 Conforama
DIAPORAMA - PSG et OM : pourquoi les noms des joueurs étaient écrits en Mandarin

Alors, simple péripétie ou malaise plus profond au sein du vestiaire parisien ? Le PSG, déjà champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, n'a plus que la finale de la Coupe de France contre son vieux rival marseillais comme rendez-vous d'importance à jouer (21 mai). Or, Zlatan Ibrahimovic, 35 ans en octobre, tient à éviter tout pépin physique. En juin, il disputera avec la Suède l'Euro 2016, pour ce qui sera sans doute sa dernière compétition avec sa sélection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783012644
PSG : vive altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot
PSG : vive altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot
Le ton est monté haut entre les deux joueurs. Le capitaine Thiago Silva a même dû intervenir.
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-vive-altercation-entre-zlatan-ibrahimovic-et-adrien-rabiot-7783012644
2016-04-27 16:53:00
http://media.rtl.fr/cache/C4wmeCsWN8tkYkjVJgCDtg/330v220-2/online/image/2016/0427/7783012827_zlatan-ibrahimovic-mercredi-6-avril-lors-du-match-aller.jpg