PSG : Sirigu plus fort que Lama !

Le record historique de Bernard Lama est tombé. Le gardien de but a établi un nouveau record d’invincibilité dans les buts parsiens après la victoire de son équipe contre Lille sans prendre de but (1-0) dimanche soir. Le portier parisien tient sa cage inviolée depuis la 13ème journée.

Salvatore Sirigu sous les couleurs du PSG
Crédit : AFP/M.Medina
Salvatore Sirigu sous les couleurs du PSG

Merci au juge de touche...

 Le gardien du Paris SG Salvatore Sirigu, qui n'a pas encaissé de but dimanche contre Lille (1-0), améliore (776 minutes) le record d'invincibilité d'un portier parisien en Ligue 1 qui était détenu par Bernard Lama (697 minutes) depuis 1996. Le dernier rempart italien a été salué comme il se doit par le public qui a crié son nom.
  
Sirigu n'a plus encaissé de but depuis la 35ème minute de la défaite contre Rennes au Parc des Princes (2-1), le 17 novembre lors de la 13ème journée. Ensuite, il a disputé huit matches entiers sans encaisser de but. Juste après avoir dépassé Bernard Lama, l'amélioration du record aurait du prendre fin grâce à un but du Lillois Rodelin à la 34ème but, mais celui-ci a été injustement refusé par le juge de ligne, très peu inspiré sur ce corner.
  
"Quelqu'un m'avait parlé de ce record dans la semaine mais quand j'ai entendu, je me suis un peu éloigné car je ne voulais pas me mettre de pression, surtout pour un match aussi délicat. Mais je suis content quand même", a sobrement réagi Sirigu au micro de Canal+.
  
Le Paris SG a cependant encaissé deux buts à Nice lors de la 15ème journée (défaite 2-1) mais les buts parisiens étaient alors gardés par Nicolas Douchez. Le record absolu en L1 est détenu par Gaëtan Huard qui, en 1993, était resté 1176 minutes en gardant le but de Bordeaux inviolé. 

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous