Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a livré une information importante à Philippe Sanfourche, reporter de RTL, lors d'un entretien accordé ce samedi 17 mai au Parc des Princes. Ainsi, l'homme de confiance de Doha a confié que l'après-football de Zlatan Ibrahimovic était déjà envisagé par le patron du club qui en a discuté avec le Suédois.
"C'est très secret je ne l'ai pas dit aux autres médias, j'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté (sa carrière) et qu'il devienne "sports director"", a confié le président Nasser. L'actuel buteur du PSG et élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour la deuxième année de suite, pourrait devenir le prochain directeur sportif du club à la fin de sa carrière.
Un poste que lui a proposé son président, qui voit en lui un potentiel important dans cette fonction. "S'il
fait ça, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde. Il est
vraiment très dur en négociation", explique Nasser al-Khelaïfi avant d'ajouter avec humour : "Je
le sais il a négocié avec nous". Alors que le poste est aujourd'hui vacant depuis le départ de Leonardo il y a un an, il semble être taillé sur-mesure pour le géant de Malmö. "Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte", ajoute le président des Champions de France.
Alors que l'une des préoccupations de QSI a toujours été de renforcer le club dans ses structures autant que sur le plan sportif, il semble que l'un des projets des dirigeants consiste à garder les anciens joueurs pour donner une identité à ce Paris Saint-Germain. "Je veux essayer de garder un ancien joueur quand il arrête, par exemple Zoumana Camara que je veux garder avec nous", détaille Nasser.
Une chose est sûre, Zlatan Ibrahimovic est devenu à 32 ans un personnage important du club au-delà même de ses exploits sur le terrain, comme l'explique encore le président : "J'apprécie le professionnalisme de Zlatan, l'homme
Zlatan. Il est très très drôle, c'est le sel de l'équipe". Reste maintenant à attendre la fin de carrière du joueur, qui est engagé avec Paris jusqu'en 2016, pour savoir s'il acceptera cette reconversion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte