1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lorient : les Parisiens obligés de rebondir après Bordeaux
2 min de lecture

PSG-Lorient : les Parisiens obligés de rebondir après Bordeaux

PRÉSENTATION - En cas de défaite face au FC Lorient, vendredi 20 mars (20h30), le PSG risque de perdre sa deuxième place avant un mois d'avril surchargé.

Javier Pasotre devant Rafidine Abdullah lors de Lorient-PSG, le 1er novembre 2014.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En principe, ce match contre le 15e du championnat aurait dû être une simple formalité pour le Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale est dos au mur et ne peut plus se permettre de lâcher des points après sa déroute 3-2 à Bordeaux. Face à Lorient, vendredi 20 mars (20h30) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le PSG doit donc absolument rebondir pour rester bien placé dans la course au titre.

Comme ces dernières semaines, les Parisiens peuvent prendre la tête du classement en cas de succès face aux Merlus, en attendant le résultat du leader lyonnais face à Nice, samedi après-midi. Un revers risquerait en revanche de les reléguer à cinq longueurs ou même derrière le rival marseillais, pour l'instant troisième du podium à deux points. 

Ibrahimovic sous le coup d'un sursis

Une contre-performance est donc à exclure pour Paris, surtout avant un mois d'avril surchargé avec huit rencontres prévues en 25 jours, dont une finale de Coupe de la Ligue et deux quarts de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Pour affronter Lorient, Laurent Blanc devra faire en défense sans Marquinhos, touché à la cuisse, ni David Luiz, également blessé et de toute façon suspendu. Le vétéran Zoumana Camara devrait donc tenir sa place en défense centrale. Zlatan Ibrahimovic, dans la tourmente après ses propos controversés, sera au centre de l'attention, d'autant qu'un cas de carton jaune dans ce match lui fera automatiquement manquer le choc contre l'Olympique de Marseille.

À lire aussi

Du côté des Bretons, privés de leur meilleur élément, l'international portugais Raphaël Guerreiro, les joueurs savent qu'une belle surprise au Parc des Princes serait un grand pas vers le maintien. Mais compte tenu de l'adversaire, les joueurs savent qu'ils n'ont pas grand chose à perdre. "On y va sans pression ni en victime", a d'ailleurs déclaré le défenseur ivoirien Lamine Koné.

Les équipes probables

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Pastore.
FC Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa (cap.), Le Goff - Mesloub, Bellugou, Ndong, Philippoteaux - J. Ayew, Jeannot.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte