Trois fois Ballon d'Or et bientôt trois mandats à la tête de l'UEFA : Champion d'Europe en 1984 en tant que meneur de jeu de l'équipe de France, Michel Platini est toujours le patron du foot européen 30 ans plus tard dans le costume du président de l'organisation européenne du ballon rond, avec un troisième mandat en vue à 59 ans.
Comme en 2011 pour son deuxième mandat, l'ancien joueur vedette de la Juventus, seul candidat à sa succession pour un nouvel exercice de quatre ans, devrait être reconduit sans passer par un vote, mais par acclamation des représentants des 54 fédérations composant l'UEFA.
Pour l'événement, toute la famille du football sera là, des Anglais, qui haïssent Platini depuis son vote en faveur du Qatar pour le Mondial 2022, aux détracteurs du fair-play financier, en passant par Sepp Blatter. Blatter-Platini, le combat n'aura pas lieu ; le président de la Fifa, qui visera, lui, un cinquième mandat le 29 mai prochain, montera à la tribune à Vienne avec l'intention, dit-on, la d'enterrer la hache de guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte