Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais peut être un tournant dans le championnat de Ligue 1. En effet, les Phocéens qui possèdent 53 points, 3 longueurs derrière le PSG, et 4 unités derrière leur adversaire du jour, sont obligés de faire un bon résultat s'ils veulent garder un espoir dans la course au titre.
Ce soir, Marcelo Bielsa va aligner une
équipe type, avec André-Pierre Gignac à l'attaque. Depuis quelques
matchs, l'entraîneur phocéen a tenté un coup de bluff en mettant
en avant "l'autogestion" de son équipe, à la place de sa "dictature". Jean-Louis Pacule qualifie d'ailleurs d'intelligente cette tactique adoptée par le technicien argentin.
Quand on s'aperçoit que son discours ne marche pas, on peut soit le changer, soit dire qu'on n'a pas la vérité et que c'est aux joueurs de le démontrer.
Jean-Louis Pacule, journaliste sportif sur RTL
De l'autre côté, l'attaque de l'Olympique Lyonnais sera composée de la meilleure doublette de la Ligue 1 : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Malgré l'absence sur blessure de Yoann Gourcuff, les Lyonnais restent impressionnants.
Selon Bixente Lizarazu, cet "Olympico" promet d'être spectaculaire malgré quelques absences. En effet, il estime que l'OM et l'OL ont les deux meilleures attaques du championnat.
Battu 3-2 par Bordeaux lors de la 29ème journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic s'en est pris directement à l'arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, à la fin du match. En quelques jours, il est le deuxième joueur du PSG à s'être emporté contre l'arbitrage.
Dans une séquence filmée par la chaîne de télévision Infosport+, l'attaquant suédois se dirige vers les vestiaires, torse nu, et déclare en anglais : "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour vous".
Selon Bixente Lizarazu, l'attaquant parisien "n'a pas l'air bien" actuellement car il doit gérer de grosses frustrations par rapport à ce match face à Bordeaux et par rapport à la Ligue des Champions. Il estime que c'est normal pour un joueur de s'énerver après un match, mais dans le cas de Zlatan Ibrahimovic, il y a eu un dépassement.
À cause de sa frustration, les mots de Zlatan Ibrahimovic ont dépassé sa pensée. Par rapport à la France, il faudra qu'il s'excuse.
Bixente Lizarazu, journaliste sportif sur RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte