1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Gunter Jacob quitte le club, Andoni Zubizarreta pour le remplacer

Le club phocéen a mis fin au contrat de son directeur sportif. De quoi renforcer encore un peu plus la rumeur Andoni Zubizarreta.

Les supporters Marseillais au Vélodrome
Les supporters Marseillais au Vélodrome Crédit : SIPA
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

La rumeur de ne cesse de grandir. Le départ de Gunter Jacob de l'Olympique de Marseille accrédite encore un peu plus la thèse d'une arrivée prochaine de l'ancien Barcelonais Andoni Zubizarreta. L'OM et le dirigeant belge "ont décidé (...) de mettre fin d'un commun accord à leur collaboration", est-il écrit dans un communiqué du club, qui "remercie Gunter Jacob pour son implication".

Gunter Jacob, 48 ans, était arrivé fin juillet à Marseille pour occuper un poste de directeur sportif vacant depuis l'été 2014. Il avait signé un contrat de deux ans, après avoir tenu ce rôle dans le club belge de Genk. Resté seulement trois mois en poste, le Belge a toutefois connu sur le plan personnel deux cambriolages en deux semaines.

Les choses continuent donc de bouger sur la Canebière après le rachat du club par l'Américain Frank McCourt. Le nouveau président Jacques-Henri Eyraud est en place depuis le 17 octobre alors que Rudi Garcia a repris la tête de l'équipe première, en lieu et place de Franck Passi. Mais un chantier demeure encore en construction avec le poste de directeur sportif même si le nom du successeur de Gunter Jacob devrait être annoncé jeudi 27 octobre. Et si différentes rumeurs ont alimenté les discussions sur le Vieux Port, un nom fait office de grand favori : Andoni Zubizarreta. Selon la presse espagnole, ce dernier est en passe de rejoindre Marseille. "Zubi", qui a tenu ce rôle au FC Barcelone de 2010 à 2015, devrait s'engager pour trois saisons.

À lire aussi
Cavani et Sakai en octobre 2017, Depay et Pierre-Gabriel en novembre 2017 médias
Ligue 1 : pourquoi PSG-OM et Lyon-ASSE ont lieu le même jour

En coulisses, les choses s'accélèrent. Le départ de Gunter Jacob devrait en entraîner d'autres. Une grande vague est même attendue à l'OM alors que Jacques-Henri Heyraud est en train de se séparer d'une bonne partie de l'équipe dirigeante précédente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785467809
OM : Gunter Jacob quitte le club, Andoni Zubizarreta pour le remplacer
OM : Gunter Jacob quitte le club, Andoni Zubizarreta pour le remplacer
Le club phocéen a mis fin au contrat de son directeur sportif. De quoi renforcer encore un peu plus la rumeur Andoni Zubizarreta.
http://www.rtl.fr/sport/football/olympique-de-marseille-le-directeur-sportif-gunter-jacob-quitte-le-club-7785467809
2016-10-26 19:03:00
http://media.rtl.fr/cache/qVKgFwG0B0zickfwM9Hdxg/330v220-2/online/image/2016/0511/7783187728_les-supporters-marseillais-au-velodrome.jpg