Une nouvelle fois invincible en 2014 sur la terre battue de Roland-Garros, Rafael Nadal a retrouvé le goût de la défaite en passant sur l'herbe en Allemagne, à dix jours du début de Wimbledon (23 juin-6 juillet). L'Espagnol, dispensé du premier tour, est tombé dès son entrée, subissant même un cuisant revers (cinq jeux gagnés).
C'est difficile de parler du match, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas joué
Rafael Nadal
"C'est difficile de parler du match, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas joué", a commenté l'homme aux 14 victoires en Grand Chelem, rappelant qu'il avait prévenu la veille que "c'était le pire adversaire possible pour un premier match sur gazon".
Ce match n'a aucune valeur dans la préparation pour Wimbledon
Rafael Nadal
"Ce match n'a aucune valeur dans la préparation pour Wimbledon, a toutefois tenu à préciser le n°1 mondial. Tout était négatif. La seule solution est de continuer de travailler comme je l'ai fait depuis mon arrivée". Désormais, il va partir se reposer quelques jours à Majorque avant de "rejoindre Wimbledon mercredi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte