Le sélectionneur de la Russie Fabio Capello, dont les joueurs ont été éliminés ce jeudi du Mondial 2014, a estimé que cette édition était "sans doute la meilleure des Coupes du monde" qu'il ait connue en terme de niveau comme de qualité de jeu.
"Dans ma carrière, je n'ai jamais vu une Coupe du monde aussi forte", a commenté le technicien italien de 68 ans, qui avait été aussi sélectionneur de l'Angleterre au Mondial 2010.
"C'est le niveau le plus élevé de toutes les Coupes du monde en terme de football. Le rythme est très rapide et la qualité technique est incomparable. C'est sans doute la meilleure des Coupes du monde", a-t-il conclu.
Depuis le début du Mondial au Brésil, pays du "jogo bonito" (beau jeu), le public a pu assister à un football offensif avec un déluge de buts. A la moitié du tournoi, soit 32 matches joués sur 64, il y avait déjà 94 buts inscrits, soit une moyenne de 2,94 buts par match, la meilleure moyenne depuis le Mondial 1970.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte