2 min de lecture

Monaco s'invite au paradis après sa victoire contre le Zenit

Monaco s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 en l'emportant 2-0 contre les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg.

Les joueurs de Monaco célèbrent leur victoire historique contre le champion russe.

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Monaco s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en l'emportant 2-0 contre les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg, ce mardi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Après avoir souffert sans rompre, les hommes de Leonardo Jardim ont été libérés par un but de la tête du défenseur tunisien Aymen Abdennour peu après l'heure de jeu, avant que Fabinho ne parachève l'exploit.

Monaco dans la cour des grands

Désormais, Monaco, qui termine en outre premier de sa poule, va jouer au printemps prochain dans la cour des grands.
Le premier tir, non cadré, des joueurs de la Principauté intervenait pourtant très tardivement (35). Il était l'oeuvre d'un Toulalan dribbleur, puncheur, mais en bout de course. Avec un très bon Bakayoko, Toulalan tenait le milieu monégasque. Pourtant, Monaco allait se faire contrer à la suite d'une perte de balle de Berbatov à 80 m de ses buts. La défense monégasque, revenue à grande vitesse, parvenait toutefois à dégager en corner. Sur ce dernier, Subasic captait une tête de Lombaerts, seul (43).
Incapables de hausser le rythme, les Russes, qui disputaient leur dernière rencontre de l'année 2014, s'en remettaient aux coups de pied arrêtés de Hulk (70). C'était trop peu. D'autant que Martial et Ferreira Carrasco lançaient quelques flèches en contre.
Sur l'une d'elles, Ferreira-Carrasco était fauché en pleine surface. Mais l'arbitre, M. Skomina, oubliait de siffler (82). Monaco, sur un nuage, allait toutefois doubler la mise. A la suite d'un nouveau contre, Fabinho, resté aux avant-postes, libérait les siens d'une frappe entre les jambes de Lodygin (2-0, 89). Et Monaco s'invitait au paradis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte