1 min de lecture Mercato

Mercato OL : Willem Geubbels à Monaco contre 18 millions d'euros ?

Âgé de 16 ans, Willem Geubbels, grand espoir du football français, devrait quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre l'AS Monaco cet été.

Willem Geubbels, avec l'OL en décembre 2017
Willem Geubbels, avec l'OL en décembre 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Willem Geubbels est souvent considéré comme l'un des plus grands espoirs français et européens de sa génération. Les actuelles rumeurs de transfert le prouvent. Le "gamin" de l'OL, âgé de 16 ans, devrait quitter son club formateur prochainement pour s'engager à l'AS Monaco, selon les informations de Goal.

C'est un dossier sensible qui est en passe d'être bouclé par les dirigeants monégasques. Convoité par le club de la principauté depuis plusieurs mois, Willem Geubbels, qui n'a disputé que quatre matches chez les pros, avait déjà tourné le dos à l'Olympique Lyonnais en mars dernier. Non convaincu par le projet sportif de son club formateur, il avait refusé la proposition d'un premier contrat.

Malgré la qualification lyonnaise en Ligue des champions, le jeune attaquant n'a pas revu sa position. Et après d'âpres négociationsJean-Michel Aulas refusant de céder du terrain sur ce dossier, le divorce semble en passe d'être signé. 

À lire aussi
Willem Geubbels avec l'OL le 18 juillet 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato OL : Willem Geubbels, 16 ans, rejoint Monaco pour 20 millions d'euros

Minimum 18 millions

Selon L'Équipe, le montant de la transaction serait supérieur à 18 millions d'euros. De son côté, le site Goal évoque un transfert à hauteur de 20 millions d'euros, hors bonus, avec un pourcentage à la revente. Le chiffre exact devrait être officialisé dans les prochains jours, voire semaine, une fois que la transaction sera définitivement actée. 

Ce qui est sûr, c'est que ce transfert rappelle fortement celui d'Anthony Martial... En 2013, alors âgé de 17 ans, l'attaquant de l'OL avait décidé de quitter son club pour rejoindre l'AS Monaco contre une indemnité de 5 millions d'euros. Deux années après, la principauté le vendait pour près de 80 millions d'euros à Manchester United.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793748553
Mercato OL : Willem Geubbels à Monaco contre 18 millions d'euros ?
Mercato OL : Willem Geubbels à Monaco contre 18 millions d'euros ?
Âgé de 16 ans, Willem Geubbels, grand espoir du football français, devrait quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre l'AS Monaco cet été.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ol-willem-geubbels-a-monaco-contre-minimum-18-millions-d-euros-7793748553
2018-06-14 13:28:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WwNleA5lXaP60mlkHp9rvw/330v220-2/online/image/2018/0614/7793749037_willem-geubbels-avec-l-ol-en-decembre-2017.jpg