Martial avait été cédé fin juin 2013, alors qu'il n'avait que 17 ans, à Monaco pour un transfert de 5 millions d'euros et un intéressement "d'une vingtaine de pour cent au delà des 5% liés à l'indemnité de formation pour la période durant laquelle il était à l'OL" a détaillé le président Jean-Michel Aulas, évoquant une transaction de 50 millions d'euros plus 30 de bonus.
"À court terme, cela va rapporter une dizaine de millions d'euros puis un petit peu plus avec les bonus. Je crois pouvoir dire, en connaissant les modalités exactes de ce transfert, que ce sont des choses qui permettront de bonifier l'avenir également", s'est réjouit le président de l'OL.
Nous avons été suffisamment malins à l'époque
Jean-Michel Aulas
"C'est une très belle opération pour Anthony et Monaco. Nous n'aurions probablement pas pu la réussir car l'ASM a des relations avec de grands traders auprès de grands joueurs. Mais nous avons été suffisamment malins à l'époque pour gérer le court terme et ensuite le moyen et long terme, nous sommes très heureux", s'est félicité l'homme fort de l'Olympique Lyonnais en conférence de presse destinée à présenter l'Espagnol Sergi Darder, recruté pour 12 millions d'euros en provenance de Malaga.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte