1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG prêt à dégainer
1 min de lecture

Mercato : le PSG prêt à dégainer

ÉCLAIRAGE - À quatre jours de la finale de la Coupe de France qui pourrait lui offrir un quadruplé historique, le PSG attend également le feu vert de l'UEFA pour lancer les grandes manœuvres en matière de recrutement.

Angel Di Maria et Cristiano Ronaldo, en septembre 2013 sous les couleurs du Real, vont-ils venir à Paris ?
Crédit : AFP/J.Jordan
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la petite phrase lâchée par Michel Platini sur RTL il y a dix jours ("Je pense que l'on va alléger les choses") qui ouvre à nouveau les perspectives au PSG. Un fair-play financier moins contraignant à l'encontre du club de la capitale, aujourd'hui limité à 60 millions d'euros de dépenses pour le prochain mercato, c'est évidemment le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi.

"J'espère, parce que c'est impossible d'acheter deux ou trois joueurs avec 60 millions, a-t-il déclaré à l'issue de la victoire face à Reims samedi 23 mai. Vraiment, ce n'est pas possible, avec les droits télé anglais, c'est un grand problème pour tout le monde, pas seulement pour le foot français mais aussi pour le foot allemand, espagnol aussi. On ne peut pas continuer comme ça".

L'explosion des droits télé anglais change la donne

L'explosion des droits télés anglais oblige en effet l'UEFA a accélérer sa réflexion, sous peine de voire se rompre les équilibres entre grands club. Une aubaine pour le PSG, qui n'avait pu recruter que le défenseur brésilien David Luiz (Chelsea) la saison passée. 

Le champion de France rêve de repartir cet été à l'assaut du marché, avec des cibles très onéreuses comme le milieu offensif argentin Angel Di Maria (Manchester United), le milieu relayeur Français Paul Pogba (Juventus Turin), voire même l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte