C'est la petite phrase lâchée par Michel Platini sur RTL il y a dix jours ("Je pense que l'on va alléger les choses") qui ouvre à nouveau les perspectives au PSG. Un fair-play financier moins contraignant à l'encontre du club de la capitale, aujourd'hui limité à 60 millions d'euros de dépenses pour le prochain mercato, c'est évidemment le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi.
"J'espère, parce que c'est impossible d'acheter deux ou trois joueurs avec 60 millions, a-t-il déclaré à l'issue de la victoire face à Reims samedi 23 mai. Vraiment, ce n'est pas possible, avec les droits télé anglais, c'est un grand problème pour tout le monde, pas seulement pour le foot français mais aussi pour le foot allemand, espagnol aussi. On ne peut pas continuer comme ça".
L'explosion des droits télés anglais oblige en effet l'UEFA a accélérer sa réflexion, sous peine de voire se rompre les équilibres entre grands club. Une aubaine pour le PSG, qui n'avait pu recruter que le défenseur brésilien David Luiz (Chelsea) la saison passée.
Le champion de France rêve de repartir cet été à l'assaut du marché, avec des cibles très onéreuses comme le milieu offensif argentin Angel Di Maria (Manchester United), le milieu relayeur Français Paul Pogba (Juventus Turin), voire même l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte