Lille s'active. Après un début de saison raté, marqué par l'éviction de l'entraîneur Hervé Renard, le club nordiste compte bien se réinstaller dans la première partie de tableau. Avec l'arrivée de l'expérimenté Frédéric Antonetti sur le banc, le LOSC a bien terminé l'année 2015, avec une série de 4 matches sans défaite pour se retrouver à la 11e place en Ligue 1.
La saison dernière, le club du président Michel Seydoux avait loupé une qualification en Coupe d'Europe en terminant 8e. Pour ne pas connaître pareille mésaventure, Lille a décidé de se renforcer cet hiver, notamment dans le secteur offensif. Ainsi, Morgan Amalfitano et Rony Lopes ont rejoint le Nord. L'ancien Marseillais a signé jusqu'en 2018 et débarque libre d'Angleterre, où il était en manque de temps de jeu du côté de West Ham, en Premier League. Quant au jeune portugais acheté cet été par Monaco à Manchester City, il s'agit d'un retour sous la forme d'un prêt au domaine de Luchin, tout comme lors de la saison 2014-2015.
Autre club soucieux de renforcer son attaque, Guingamp (18e) a enregistré l'arrivée de Mevlut Erding. L'attaquant turc, auteur de 82 buts en L1, ne s'est pas imposé en Allemagne, à Hanovre, et finira la saison en Bretagne sous la forme d'un prêt. Question de prêt toujours, le PSG pourrait céder pour quelques mois Jean-Kevin Augustin afin de lui donner du temps de jeu et l'aguerrir. Le jeune parisien a fait forte impression lors des sorties amicales du club de la capitale mais peine à glaner des minutes sur le terrain en compétition officielle face à la concurrence de joueurs internationaux à son poste.
En Europe, Manchester United rapatrie son jeune talent belge Adnan Januzaj. Prêté initialement pour toute la saison au Borussia Dortmund, l'ailier sera de retour en Angleterre dès cet hiver. À la peine cette saison à Arsenal, où il ne joue presque plus, l'international français Mathieu Debuchy pourrait rejoindre Aston Villa. Selon L'Équipe, c'est en tout cas le souhait formulé par l'ancien entraîneur lyonnais, Rémi Garde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte