C'est dans un contexte rendu explosif par le clash entre Marcelo Bielsa et André-Pierre Gignac, et après une série de trois matches nuls pour la plupart frustrants face à Rennes, contre Reims et à Saint-Étienne, que Marseille reçoit Caen vendredi 27 février.
Leader à la trêve, l'OM se retrouve 3e deux mois plus tard. Mais ce match à domicile face au 14e peut provisoirement lui permettre de repasser devant le PSG (2e), qui se rend à Monaco (4e) dimanche soir, et de mettre la pression sur le leader lyonnais, en déplacement à Lille (12e) samedi après-midi.
2e meilleure équipe à domicile derrière l'OL (13 victoires, un nul face aux Rémois il y a deux semaines et une défaite en début de saison contre Montpellier), l'OM doit cependant se méfier des Normands, invaincus depuis six matches (cinq succès et un nul hallucinant au Parc des Princes) alors qu'ils n'avaient pas gagné un match entre le 28 octobre et le 10 janvier. Le redressement des hommes de Patrice Garande, derniers mi-janvier, est spectaculaire.
En outre, Marseille, qui n'a plus que le championnat à jouer, sera privé du patron de sa défense, le Camerounais Nicolas Nkoulou, opéré du genou gauche, et du milieu Mario Lemina, qui purgera son 3e match de suspension. Sans eux mais avec Michy Batshuayi a priori titulaire à la pointe de l'attaque, l'OM doit s'imposer pour ne pas imploser à plus ou moins long terme.
Marseille : Mandanda (cap) - B. Dja Djédjé, Fanni, Morel, Ben. Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, A. Ayew - Batshuayi
Caen : Vercoutre - Appiah, F. Saad, Yahia, Imorou - Seube, Nangis, N. Kanté, Féret (cap), Bazile - Sala.
Arbitre : Sebastien Desiage
Vendredi 27 février :
(20h30) Marseille - Caen
Samedi 28 février :
(16h00) Lille - Lyon
(20h00) Bordeaux - Reims
Lens - Rennes
Lorient - Bastia
Metz - Evian-Thonon
Toulouse - Saint-Etienne
Dimanche 1er mars :
(14h00) Nantes - Guingamp
(17h00) Montpellier - Nice
(21h00) Monaco - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte