Au lendemain de la lourde défaite de Lyon à Nice (3-0), le Paris Saint-Germain n'a pas manqué l'occasion de creuser un peu plus l'écart en tête du classement de Ligue 1 : le club de la capitale compte désormais 13 longueurs d'avance sur son premier poursuivant Lyon (38 points contre 25), qui pourrait être dépassé par Caen (24) ou Angers (22), opposés dimanche 22 novembre à 14h.
Bien que largement remaniée en raison de plusieurs blessés et dans l'optique du déplacement à Malmö en Ligue des champions mercredi 25 novembre (20h45), l'équipe de Laurent Blanc a signé en Bretagne une 8e victoire de suite, la 12e en 14 matches de Ligue 1 cette saison ; seulement tenue en échec par Bordeaux et à Reims, elle reste invaincue et donc en course pour battre tous les records.
Si Zlatan Ibrahimovic était bien présent au Moustoir, la surprise est venue des titularisations de deux joueurs de 20 ans, Hervin Ongenda en attaque et Presnel Kimpembe en défense centrale aux côtés de Thiago Silva. Le premier a inscrit son premier but en Ligue 1 en reprenant en extension un centre de Van Der Wiel (26e). Blaise Matuidi a doublé la marque six minutes plus tard, servi par un centre d'Ibrahimovic, la 29e passe décisive du Suédois pour son 100e match de L1.
En fin de rencontre (82e), Lorient a réduit l'écart à 2-1, grâce au 10e but de la saison de Moukandjo, qui en a profité pour prendre les commandes du classement des buteurs. Malgré tout, les Parisiens ont tenu leur avantage, tout en s'économisant pour le rendez-vous de Ligue des champions mercredi. A Malmö, ville natale d'Ibrahimovic, ils tenteront d'acter leur qualification pour les 8es de finale.
Vendredi 20 novembre :
Nice - Lyon : 3-0
Samedi 21 novembre :
Lorient - PSG : 1-2
Troyes - Lille : 1-1
Monaco - Nantes : 1-0
Montpellier - Reims : 3-1
Guingamp - Toulouse : 2-0
Dimanche 22 novembre :
(14h00) Caen - Angers
(17h00) Rennes - Bordeaux
(21h00) Saint-Étienne - Marseille
Reporté, a priori dimanche 22 novembre à 14h :
Bastia - GFC Ajaccio
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte