Dans le dernier carré de la Ligue Europa, une confrontation est à priori pliée tandis que tout reste à faire dans l'autre duel. Le Séville FC a dominé la Fiorentina (3-0) alors que, dans le même temps, le Napoli a été tenu en échec par le Dnipropetrovsk (1-1), lors de demi-finales aller de la C3, jeudi 7 mai.
Le club sévillan est bien parti pour défendre son titre le 27 mai prochain à Varsovie, en Pologne. Le grand artisan de cette victoire andalouse est l'arrière droit Aleix Vidal, auteur d'un doublé (17e, 52e). Kevin Gameiro a enfoncé le clou par un but de renard des surfaces, sur le premier ballon suivant son entrée en jeu (78e). C'est sa 4e réalisation dans cette compétition.
L'ex-attaquant du Paris Saint-Germain était loin d'être le seul ancien pensionnaire de la Ligue 1 au sein du onze de départ espagnol. Les défenseurs français Benoît Trémoulinas et Timothée Kolodziejczak étaient titulaires et l'ancien Marseillais Stéphane Mbia accompagnait au milieu de terrain Grzegorz Krychowiak, à Reims la saison dernière.
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Napoli a donc été tenu en échec après mené au score. Le club italien, facile tombeur de Wolfsburg au tour précédent, avait pris les devants d'une tête sur corner de David Lopez (50e). Mais il a été surpris en fin de rencontre par Yevhen Seleznyov (81e). La formation ukrainienne recevra donc jeudi 14 mai pour le retour avec l'avantage de ce but à l'extérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte