Les choses sérieuses commencent pour le Losc. Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, a lieu vendredi 8 août (10h00). Il promet déjà des rencontres relevées avec notamment l'entrée en lice des cinq têtes de séries parmi lesquelles Arsenal et Naples font figure de cadors à éviter pour le club de René Girard.
Les Dogues, qui font partie des 20 clubs en compétition pour la qualification pour les phases de groupes de la Ligue des champions, auront quoi qu'il en soit fort à faire en raison du système des têtes de séries établi en fonction du rang UEFA.
Les 20 équipes encore en lice sont dans un premier temps réparties en deux groupes de 10 respectivement appelés "la voie de la Ligue" et "la voie des champions". Lille, qui figure dans le premier, n'est pas tête de série et écopera donc d'un "gros" club, habitué aux joutes européennes de très haut niveau.
Dans ce groupe où figurent Arsenal et Naples, les deux favoris pour la qualification finale, Lille n'est pas bien loti. Même si le tirage au sort se montrait assez clément pour qu'ils évitent les deux "épouvantails", les joueurs de rené Girard n'auraient pas d'autre choix que d'affronter le FC Porto, le Zenit Saint-Pétersbourg ou le Bayer Leverkusen.
Sur le papier, l'autre groupe semble donc bien plus disputé et accessible pour les "non têtes de série". Ainsi, Salzbourg, le Steaua Bucarest, l'Apoel FC, BATE Borisov et Ludogorets, qui sont les cinq favoris de "la voie des champions", écoperont de Maribor, du Legia Varsovie, du Slovan Bratislava, de Malmö ou d'Aalborg.
Les matches aller-retour, qui auront lieu les 19/20 août et les 26/27 août prochain, décideront donc des dix équipes qui rejoindront définitivement la phase de groupes de la Ligue des champions dont le tirage aura lieu à Monaco, le 28 août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte