On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Bernard Lions, journaliste à L'Équipe,
- Ludovic Vandekerckhove, journaliste à RTL,
- Hervé Penot, journaliste à L'Équipe.
De retour dans le groupe lyonnais, qui s'est rendu ce samedi à Bastia pour la 14ème journée de Ligue 1, Yoann Gourcuff ne figurait pas sur la feuille de match pour le choc OL-SC Bastia de cet après-midi. Le meneur de jeu de 28 ans, fraîchement remis d'une blessure aux adducteurs, a finalement assisté à la rencontre depuis les tribunes du stade Armand-Cesari.
Que faut-il penser de l'absence de Gourcuff sur le terrain ?
Hervé Penot pense que l'absence du joueur de 28 ans découle principalement de son état de santé. L'international français n'aurait pas voulu prendre de risques par rapport à sa blessure. Le journaliste à L'Équipe évoque pour cause l'état "catastrophique" de la pelouse de Bastia.
Quand vous revenez d'une blessure grave, s'il y a bien un stade en France où il ne faut pas jouer, c'est à Bastia.
Hervé Penot, journaliste à L'Équipe
Francesca Antoniotti, elle, repousse cette hypothèse. Selon elle, le problème se situe au sein même du club lyonnais. La faible implication du milieu de terrain en interne et sa rétribution hors norme ont notamment contribué à ce qu'il soit peu apprécié au sein de l'OL.
Tous les moyens ont été mis en œuvre pour le préparer physiquement, mais il y a des problèmes qui ne se règlent pas. La solution serait qu'il change de club.
Francesca Antoniotti, journaliste à RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte