Suite aux incidents qui sont survenus lors du match entre Bastia et Nice le 7 mars, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre temporairement le stade Furiani. En effet, les supporters corses ont depuis un certain temps enchaîné les débordements et ont déjà un lourd dossier.
Le président du Sporting, Pierre-Marie
Geronimi, déplore cependant les sanctions démesurées de la part de
la LFP. Selon lui, de nombreux stades ont connu ce genre de situation
par le passé sans pour autant être obligé de fermer.
La sanction infligée à Bastia me semble disproportionnée et injuste.
Pierre-Marie Geronimi, président du Sporting Club de Bastia
La Fédération française de football a refusé la demande du PSG qui a souhaité le report de la demi-finale de la Coupe de France. Le club de la capitale s'opposera en effet à Saint-Étienne le 8 avril prochain. L'instance dirigeante du football français a justifié sa décision par le manque de dates disponibles pour décaler la rencontre. Elle a également souligné le fait qu’accéder à la demande des Parisiens nécessitera "une préparation en relation avec les pouvoirs publics de plusieurs semaines".
Le PSG va donc devoir s'adapter à son programme chargé. Encore engagé sur tous les tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions), il est contraint de bien gérer son effectif pour maîtriser un calendrier qui comportera quatre matches en dix jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte