Le Paris Saint-Germain s'est imposé dans la douleur (4-2) cet après-midi contre Rennes, dans un Parc des Princes où l'ambiance n'était pas celle des grands matchs. Pour Alain Roche, ancien joueur du PSG, les Parisiens n'ont plus le même niveau qu'ils avaient l'an dernier.
Ces mauvaises performances sont
dues en partie à la baisse de forme de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic,
qui ne semble pas être revenu à 100% après sa longue absence pour
blessure. En outre, Alain Roche souligne le manque d'implication de la part des
joueurs cadres parisiens, à l'instar des Brésiliens Thiago Silva et David
Luiz.
Le problème des Parisiens se situe surtout au niveau mental. Les joueurs cadres ne sont plus impliqués, du coup, le PSG est devenu une simple équipe de Ligue 1.
Alain Roche, ancien joueur du PSG
En définitive, le PSG doit faire ses preuves dès février en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, contre le Chelsea FC. Alain Roche estime que cet événement se présente comme un moment charnière de la saison des Parisiens.
L'avenir du PSG se décidera contre Chelsea. Tout dépendra de la motivation que les Parisiens afficheront lors de cette confrontation.
Alain Roche, ancien joueur du PSG
Par ailleurs, le club de la capitale traverse manifestement une période de mal-être qui se fait sentir entre les joueurs. Philippe Sanfourche, journaliste sportif sur RTL, revient notamment sur la célébration du quatrième but d'Edinson Cavani, durant laquelle l'Uruguayen n'a pas été franchement félicité par Ibrahimovic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte