Nouveau coup dur pour Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille. Le Lokomotiv Moscou a gagné son procès l'opposant à son ancien joueur devant le TAS (Tribunal arbitral du sport). Pour rappel, le club russe avait accusé l'international français d'avoir rompu son contrat unilatéralement et réclamait dix millions d'euros de dédommagement devant le tribunal. Une somme que le sixième du championnat russe souhaite désormais recevoir.
Mais alors que la logique voudrait que le Lokomotiv réclame cet argent à Lassana Diarra, le principal concerné dans cette affaire, c'est à l'Olympique de Marseille que le club russe a réclamé son droit. Et en effet, d'après l'article 17.2 de la FIFA, le club du joueur sanctionné doit se montrer solidaire envers ce dernier. Un retournement de situation auquel personne ne s'attendait. L'OM dispose désormais d'un mois pour s'acquitter des dix millions d'euros.
Une très mauvaise nouvelle pour le club français qui n'a toujours pas trouvé de repreneur et qui cherche à vendre un voire plusieurs joueurs avant le 30 juin pour boucler son budget devant la DNCG. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Lassana Diarra, privé d'Euro à cause d'une inflammation au genou, pourrait quitter l'OM dès cet été. Une clause aurait été signé dans son contrat lui permettant de partir libre dès la fin de la première saison chez les Phocéens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte