1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La DNCG refuse le maintien du SC Bastia en Ligue 1
1 min de lecture

La DNCG refuse le maintien du SC Bastia en Ligue 1

REPLAY - Le gendarme financier du football français reproche au club corse un trou de 1,3 million d'euros dans son budget.

Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Éric Silvestro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La DNCG a décidé de ne pas autoriser le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine faute de garanties financières. Le club corse dénonce un acharnement, mais garde bon espoir de se maintenir dans l'élite. Il manque actuellement 1,3 million d'euros au club, mais le transfert de Ryad Boudebouz devrait cependant renflouer les caisses, avec une transaction estimée à 1,7 million d'euros. C'est une péripétie de plus dans l'histoire tumultueuse entre le SCB et les instances du football français. Bastia a récemment accusé le président de la LFP Frédéric Thiriez de "racisme anti-corse", également dans le viseur du club de l'Ile de Beauté pour refuser de faire du 5 mai, date de la catastrophe de Furiani, un jour sans match.

À écouter également

-Copa America : l'Argentine a écrasé le Paraguay 6-1 et rejoint le Chili en finale.
-Tennis : Vainqueur de Nicolas Almagro au premier tour de Wimbledon, Gilles Simon a du mal avec les "traditions" du tournoi anglais
-Usain Bolt déclare forfait pour le meeting Areva au stade de France. La voie est libre pour l'Américain Justin Gatlin, auteur d'un début de saison fracassant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte