- 24m22s
1 min de lecture
Ron Vlaar et Olivier Giroud le 5 mars 2014 au Stade de France
Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le match amical entre les Pays-Bas et la France sera chargé d'hommages. Outre la minute de silence observée avant le coup d'envoi en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles, le match sera interrompu pendant 60 secondes à la 14e minute de jeu, clin d’œil au numéro de maillot rendu célèbre par Cruyff, pour rendre un vibrant hommage à la légende du football néerlandais, passé par le FC Barcelone et l'Ajax d'Amsterdam.
Un instant d’émotion organisé par la Fédération néerlandaise en accord avec son homologue française et avec l’autorisation des arbitres de la rencontre. Une autre minute de silence était déjà prévue par la Fédération néerlandaise afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont fait 31 morts et plus de 300 blessés. À noter que tous les joueurs porteront un brassard noir.
Pays-Bas : Cillessen - Bruma, Vlaar, Blind, Willems - Clasie, Sneijder, Klaassen, Wijnaldum - Huntelaar, De Jongh
France : Mandanda - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial
Arbitre : Felix Zwayer (GER)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte