- 01m19s
1 min de lecture
Droits télé : le football anglais bat tous les records
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
6,92 milliards d'euros, voici ce que viennent de dépenser Sky et BT pour acquérir les droits télé sur la première division anglaise entre 2016 et 2019. Trois saisons du championnat le plus regardé au monde pour un montant hallucinant. Pour preuve, Sky, la chaîne qui emploie l'ancien international Thierry Henry comme consultant, a augmenté son investissement dans la Premier League de 83%, rien de moins.
Ces investissements colossaux font évidemment du championnat anglais le plus cher en Europe, et de loin. Sur Sky, la minute de championnat diffusée reviendra par exemple à 165.000 euros. Du point de vue anglais, les 748 millions euros d'annuels que dépensent conjointement Canal+ et beIN Sports pour la Ligue 1 paraissent presque ridicules, trois fois inférieurs au coût d'une saison de Premier League.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte