Avec 49 buts encaissés et cinq lourdes défaites face aux gros du championnat (City, Liverpool et Chelsea) avec au minimum quatre buts pris par match, difficile pour Hugo Lloris de justifier une bonne saison.
Pourtant, en dépit une défense qui ne semble pas au niveau des prétentions du club de Tottenham, le portier français s'est plus d'une fois mis en évidence avec, notamment, des progrès significatifs dans ses sorties comme sur sa ligne où il excellait déjà.
À bien regarder l'ancien Lyonnais sur les pelouses de Premier League, un sourire sur ses lèvres est aussi rare qu'un match des Spurs sans prendre de but. Pas étonnant donc de l'entendre, au mois de janvier dernier sur le plateau du Canal Football Club, déclarer que son avenir resterait suspendu à une éventuelle qualification en Ligue des champions.
Mais voilà, à trois journées de la fin du championnat, Tottenham pointe à la sixième place, avec sept points de retard sur Arsenal. Hugo Lloris, qui ne souhaite évidemment pas se passer de la plus prestigieuse des compétitions de club pour la troisième année consécutive, a donc tiré ses conclusions.
Toujours sur le plateau de l'émission dominicale de la chaîne cryptée, l'international français lâchait au sujet de Yohann Cabaye et de son transfert au PSG : "Lorsqu'un gros club se manifeste avec de grandes ambitions, on l'écoute".
Aujourd'hui, le cas du milieu parisien est transposable à celui d'Hugo Lloris, dont les performances suscitent l'intérêt de Manchester City, où Joe Hart ne fait plus l'affaire.
Relégué sur le banc des remplaçants avant de retrouver sa place de numéro 1, le gardien des Three Lions n'a pas toute la confiance de Manuel Pellegrini. Le technicien chilien, qui avait des vues sur Victor Valdés avant sa terrible blessure, voudrait faire venir un troisième français dans son effectif.
Aux côtés de Samir Nasri et de Gaël Clichy, le capitaine de l'équipe de France jouerait la Ligue des champions la saison prochaine, et aurait évidemment plus de garanties pour la disputer lors des saisons à venir (les Citizens se sont qualifiés lors des quatre derniers exercices).
Et si aujourd'hui le transfert est sérieusement dans les tuyaux, c'est qu'un accord tripartite des plus séduisants pourrait avoir lieu cet été. Un échange Hart-Lloris pourrait en effet s'effectuer, et ravir les trois parties, selon l'Equipe.
Le quotidien français révèle en effet que Daniel Levi, le président du club londonien, ne serait pas contre un échange et une somme d'argent qui lui permettrait de récupérer le gardien de l'équipe nationale d'Angleterre en plus d'un beau chèque compte tenu de la dureté du marché des gardiens de but.
Lloris, dont le dossier était un temps évoqué au PSG, pourrait donc rejoindre un autre projet émirati sans pour autant quitter le pays où il s'établit depuis deux ans. Après la naissance de sa deuxième fille au mois de février dernier, le joueur de 27 ans espère désormais un autre heureux événement pour l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte