1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France - Portugal : Benzema et les Bleus dominent la selecçao de Ronaldo
2 min de lecture

France - Portugal : Benzema et les Bleus dominent la selecçao de Ronaldo

COMPTE-RENDU - Les Bleus ont battu le Portugal de Cristiano Ronaldo grâce notamment à Karim Benzema, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Les Bleus lors de leur victoire au Stade de France face au Portugal, le 11 octobre 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur la pelouse, tout le monde attendait Cristiano Ronaldo, qui au Real Madrid marque plus vite que son ombre. Seulement voilà, face à la France, que le Portugal n'a plus battu depuis 1975, le meilleur buteur de l'histoire de la Selecção a eu un peu plus de mal à dégainer. 

Samedi 11 octobre au Stade de France, ce sont d'autres Madrilènes, habitués à faire les choses en vitesse, qui ont pris le relais du double Ballon d'Or. Trois minutes après le coup d'envoiKarim Benzema, bien placé dans la surface de réparation, a repris un ballon détourné par le portier lusitanien pour ouvrir le score et mettre les Bleus sur orbite

Les Madrilènes à la baguette

Karim Benzema n'était pas le seul joueur de la capitale espagnole côté français. Son coéquipier merengue Raphaël Varane a montré toute l'étendue de son talent, qui ne s'arrête vraisemblablement pas à la zone défensive qu'exige son poste. Quelques minutes après l'ouverture du score, le jeune tricolore a stoppé Cristinao Ronaldo avant de remonter tout le terrain et de centrer pour Griezmann finalement trop court. 

Antoine Griezmann justement, moins en vue lors du dernier rassemblement des Bleus, a également été un Madrilène de choix pour Didier Deschamps. Remuant depuis le début de rencontre, le Colchonero a intercepté un ballon à la demi-heure de jeu avant de lancer Benzema d'un subtil extérieur du pied. Excentré côté droit, le buteur des Bleus a mal négocié le ballon envoyé en corner par la défense lusitanienne. 

5e but de Pogba en Bleu, Quaresma réduit la marque

À lire aussi

Moins dominateurs au retour des vestiaires, les Bleus ont concédé plusieurs situations de but aux Portugais et à Cristiano Ronaldo qui s'est heurté à Steve Mandanda. Le portier marseillais a montré sa grande forme du moment en sortant une superbe parade sur une tête décroisée de "CR7". 

Sereins, les hommes de Didier Deschamps ont repris le dessus dans le jeu. Sans se montrer flamboyants, les coéquipiers de Blaise Matuidi ont manœuvrer jusqu'à la 70e minute. Benzema, servi par Payet après un débordement d'Evra, a trouvé Paul Pogba qui d'un plat du pied précis a offert le break aux Français

Dans le dernier quart d'heure, Paul Pogba, auteur de son 5e but sous le maillot de l'équipe de France, a provoqué bien malgré lui un penalty après avoir involontairement accroché Mario dans la surface. Quaresma, rentré après l'heure de jeu, a transformé le penalty en prenant Mandanda à contre-pied. 

Finalement, après quelques temps faibles en seconde période, l'équipe de France est venue à bout du Portugal pour la neuvième fois consécutive et poursuit une série de victoire qui fêtera bientôt ses 40 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte