1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Brésil - Karim Benzema : "Ça ne me plaît pas"
2 min de lecture

France-Brésil - Karim Benzema : "Ça ne me plaît pas"

REPLAY / RÉACTIONS - Capitaine de l'équipe de France de football en l'absence d'Hugo Lloris, Karim Benzema est déçu de s'être incliné jeudi 26 mars au Stade de France lors du match amical face au Brésil (1-3).

Karim Benzema était capitaine lors de la défaite des Bleus face au Brésil jeudi 26 mars 2015 au Stade de France
France-Brésil : "Ça ne me plaît pas", affirme Karim Benzema
00:00:22
France-Brésil : "Forcément un coup d'arrêt", explique Didier Deschamps
00:00:44
France-Brésil : "Pas la tête dans les chaussettes", relativise Mathieu Valbuena
00:00:33
Jérôme Millagou & Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tombés sur un mur. Les Bleus se sont inclinés (1-3) face à des Brésiliens plus efficaces qu'eux jeudi 26 mars sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis. La solidité défensive des Brésiliens n'a pas offert une rencontre riche en spectacle, mais le capitaine de l'équipe de France, Karim Benzema, a tout de même dégagé quelques éléments positifs de ce revers, tout en restant déçu de la prestation d'ensemble de son équipe.

"On n'a pas totalement loupé le match car il y a eu des beaux trucs au niveau du jeu, a jugé l'attaquant du Real Madrid. Les matches comme ça, ça ne me plaît pas, on se l'est dit dans le vestiaire. C'est dans ces moments-là qu'il ne faut pas baisser la tête, et la chance qu'on a, c'est qu'on a une deuxième rencontre dimanche (face au Danemark, ndlr), et on voudra faire un beau match."

On ne va pas avoir la tête dans les chaussettes non plus

Mathieu Valbuena

Le milieu offensif du Dynamo Moscou (D1 russe), Mathieu Valbuena a ressenti un peu la même chose que son capitaine en reconnaissant que la Seleçao a été supérieure. "On ne va pas avoir la tête dans les chaussettes non plus, relativise-il. L'état d'esprit du groupe est toujours le même. On a été mis en difficulté par une belle équipe du Brésil. Ils ont le mérite d'avoir fait un super match. On a été moins performants, il y a eu moins de liant, mais il faut se remettre au boulot. On va repartir, je ne fais pas de soucis."

Pas satisfait de prendre trois buts

Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, regrette quant à lui d'avoir encaissé trois buts, et estime que la dynamique positive des derniers temps n'a pas conduit à un excès de confiance de ses joueurs. "C'est forcément un coup d'arrêt, regrette-t-il. Ils ont été plus efficaces que nous, je ne peux pas être satisfait de prendre trois buts même si je reconnais la qualité de l'adversaire. On n'a pas le même objectif qu'eux, dans trois mois ils sont dans le vif du sujet (Copa America ndlr). Nous avons plus d'un an. Les joueurs ne se voyaient pas plus beaux qu'ils sont, on a encore à progresser bien évidemment." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte