Voilà enfin un signal positif pour Michel Platini. Alors qu'il semblait lâché par l'UEFA et trahi par son bras droit, Gianni Infantino, ce dernier assure mardi 10 novembre dans le quotidien italien la Gazzetta dello sport qu'il retirera sa candidature à la présidence de la FIFA si le Français, président de l'instance européenne et suspendu de toutes fonctions officielles pour 90 jours, était finalement autorisé à se présenter.
"Platini est mon président et je travaille avec lui depuis neuf ans. Il est clair que j'ai son soutien, sinon je ne me serais pas présenté. Et il y a une autre chose qui doit être encore plus claire : ma candidature n'est pas une candidature contre Michel. S'il peut se présenter, je me retirerai. C'est un simple principe de loyauté. Mais aujourd'hui je suis candidat à 100% et je vais de l'avant, pas seulement pour l'Europe mais pour le football mondial", déclare l'Italo-Suisse de 45 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte