Michel Platini est poussé sur le banc de touche par l’un de ses plus fidèles collaborateurs. Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA se présente à l’élection de la présidence de la Fifa. C'est le comité exécutif de l'UEFA qui l'a fait savoir lundi en apportant son soutien au Suisse dans un communiqué.
L'homme de 45 ans est un proche de Platini mais surtout un représentant de cette famille européenne du football qui est en train de s'apercevoir, pragmatique, qu'il devient très risqué de tout miser sur son président.
Toujours suspendu et privé de candidature, Michel Platini apparaît plus isolé que jamais. Dans son entourage, on espère que ce plan B n’est qu’une candidature de substitution qui s’effacera en cas de retour du numéro 10. Infantino s’y serait engagé oralement mais rien ne valide officiellement cette promesse.
- Deuxième match de la dernière journée de Ligue 2 : Clermont-Lens (2-2)
- Transat Jacques Vabre : 4 équipages ont du jeter l’éponge en raison d’avarie
- Basket : le retour de la NBA verra 11 Français sur le parquet cette saison
- Coupe du monde de Rugby : Jérôme Garces sera arbitre de touche lors de la finale
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte