1 min de lecture

FIFA : Blatter explique qu'il "n'a pas démissionné"

Le président de la FIFA qui a annoncé sa démission début juin tout en restant en poste jusqu'à l'élection d'un nouveau président, a de nouveau jeté le trouble jeudi 25 juin en déclarant dans la presse qu'il n'avait "pas démissionné".

Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 29 mai 2015

Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jouant sur les mots, le président de l'instance mondiale du football balayé par un vaste scandale de corruption, s'est exprimé dans le journal suisse Blick, à l'occasion d'une visite sur le site de construction du futur musée de la FIFA à Zurich. "Je n'ai pas démissionné, je remets plutôt mon mandat à disposition lors d'un congrès extraordinaire", a-t-il déclaré. 
Quatre jours après sa réélection à la présidence de la FIFA, Sepp Blatter avait annoncé qu'il renonçait à la présidence. "Je remettrai mon mandat à disposition lors d'un congrès électif extraordinaire. Cette décision prendra effet le plus tôt possible, à savoir à la date à laquelle un nouveau président pourra être choisi par le Congrès de la FIFA pour me succéder", avait-il déclaré mot pour mot. 
"Je continuerai d'exercer mes fonctions en tant que président de la FIFA jusqu'à l'organisation de ces prochaines élections", avait-il ajouté. Un comité exécutif extraordinaire est convoqué le 20 juillet à Zurich pour déterminer les dates de ce congrès électif extraordinaire, qui doit se tenir entre décembre et février prochain.

Qui est Sepp Blatter ?

Crédit : K. Tian/G. Handyside, jfs/dmk/abm / AFP

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info