Jouant sur les mots, le président de l'instance mondiale du football balayé par un vaste scandale de corruption, s'est exprimé dans le journal suisse Blick, à l'occasion d'une visite sur le site de construction du futur musée de la FIFA à Zurich. "Je n'ai pas démissionné, je remets plutôt mon mandat à disposition lors d'un congrès extraordinaire", a-t-il déclaré.
Quatre jours après sa réélection à la présidence de la FIFA, Sepp Blatter avait annoncé qu'il renonçait à la présidence. "Je remettrai mon mandat à disposition lors d'un congrès électif extraordinaire. Cette décision prendra effet le plus tôt possible, à savoir à la date à laquelle un nouveau président pourra être choisi par le Congrès de la FIFA pour me succéder", avait-il déclaré mot pour mot.
"Je continuerai d'exercer mes fonctions en tant que président de la FIFA jusqu'à l'organisation de ces prochaines élections", avait-il ajouté. Un comité exécutif extraordinaire est convoqué le 20 juillet à Zurich pour déterminer les dates de ce congrès électif extraordinaire, qui doit se tenir entre décembre et février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte