Le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), Michel Platini, a évoqué le week-end dernier une modification imminente des modalités du fair-play financier. Il espère offrir aux différents clubs plus de liberté et la possibilité d'investir en masse sur le marché des transferts et des recrutements.
Cette nouvelle a fait le tour de l'Europe car elle a fait la une des journaux de certains pays comme en Italie et aux États-Unis. Elle a également ravi l'équipe anglaise Manchester City qui a été la plus durement touchée par les contraintes et les restrictions du fair-play cette saison. Le Paris Saint-Germain s'est aussi réjoui de cette initiative car il ne pouvait pas s'étaler dans sa quête de joueurs.
Toutefois, les équipes ne seront fixées qu'au mois de juin, après l'approbation du comité exécutif de l'UEFA qui sera en réunion à Prague.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte